Mercredis récréatifs

Mercredis récréatifs

RENTREE SCOLAIRE 2021/2022

> Inscrire son enfant pour les mercredis de septembre à décembre 2021 : Télécharger le dossier d'inscription ici

L’accueil de loisirs des mercredis récréatifs fonctionne de 7h30 à 18h30 en journée complète ou en demi-journée avec ou sans repas.
Le FJEP accueille des enfants de 3 à 12 ans répartis en deux groupes : les petits (3-5 ans) accueillis au Château et les grands (6-12 ans) accueillis au FJEP.

L’accueil se déroule de 7h30 à 9h et les départs de 17h à 18h30. Pour les enfants fréquentant l’accueil de loisirs le mercredi en demi-journée, ils peuvent être accueillis / récupérés selon :

• Inscription le matin sans repas ou l’après midi avec repas :

> 6/14 ans : les enfants sont accueillis / récupérés entre 11h30 et 12h au FJEP.

> 3/5 ans : les enfants sont accueillis / récupérés à 11h au Château.

• Inscription le matin avec repas ou l’après midi sans repas :

> 6/14 ans : les enfants sont accueillis / récupérés entre 13h30 et 14h au FJEP.

> 3/5 ans : les enfants sont accueillis / récupérés entre 13h30 et 14h au Château.


Les enfants sont encadrés par une équipe d’animation composée selon les effectifs de 7 à 8 personnes qui interviennent aussi sur les différents temps périscolaires dans les écoles de Champigneulles. Cela permet une continuité éducative entre les temps d’accueil périscolaires et les mercredis récréatifs. Avoir des animateurs permanents toute la semaine constitue un repère pour les enfants mais également pour les familles.
L’équipe met en place un projet d’animation sur une ou plusieurs années suivant la thématique. Elle propose aux enfants des activités culturelles, ludiques, culinaires ou sportives. Cela permet de prendre le temps de découvrir et d’aborder tous les types d’activités sous différentes formes.

De plus, persuadé que l’accueil de loisirs doit être un lieu permettant aux enfants de découvrir et de s’exprimer, le FJEP propose aux enfants une programmation jeune public appelé « Môm’en scène ». Sans aucun supplément pour les familles, le FJEP offre aux enfants la possibilité de voir 9 spectacles vivants dans l’année, dont 5 accueillis au FJEP. Trois des neuf spectacles proposés aux enfants se déroulent en partenariat avec La Ligue de l’Enseignement de Meurthe-et-Moselle, fédération d’Education Populaire à laquelle le FJEP est affilié.

> PROTOCOLE SANITAIRE

 

 

tarifs mercredis

* Tarifs sous réserve de modifications.