Infos COVID 2021

Infos COVID 2021

[infos COVID - Màj du 02/04/2021]

Chers adhérents,

En raison du contexte sanitaire et des dernières mesures gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de modifier notre fonctionnement. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles modalités :

• Accueil public : 

Le FJEP sera fermé au public du 6 au 23 avril.

Seul l’accueil des enfants de personnel prioritaire* aura lieu dans les locaux du FJEP du 12 au 23 avril.

Une permanence est assurée par mail et par téléphone : 03 83 38 24 94 - secretariat@fjep-champigneulles.fr

Toute inscription, désinscription ou demande d’information doit être faite via ces moyens de communication.

 

•  Concernant les MERCREDIS RECREATIFS : 

il n'y aura pas d'accueil de loisirs classique le mercredi 7 avril. Néanmoins un service d'accueil minimum pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise est assuré par la ville toute la semaine prochaine, y compris le mercredi. Contactez la mairie pour toute inscription.

Les vacances de Printemps se déroulant du 12 au 23 avril et non plus du 26 avril au 7 mai, les mercredis 14 et 21 avril ne sont plus considérés comme des mercredis récréatifs. Les enfants inscrits ces jours sont désinscrits automatiquement. En revanche, il est nécessaire d'inscrire votre enfant pour les mercredis récréatifs des 28 avril et 5 mai. (NB : pour une inscription le 28 avril, vous pouvez inscrire votre enfant jusqu'au 26 avril 18h30 par mail.)

 

•  Concernant les NOUVELLES VACANCES SCOLAIRES DU 12 AU 23 AVRIL : 

L'accueil de loisirs classique sera fermé. Seul un accueil pour les enfants de personnels prioritaires sera maintenu et nécessitera de remplir l’attestation justificative en lien ici. Il est nécessaire de procéder à l’inscription en remplissant le bulletin en lien ici. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d'inscrire les enfants dès que possible.

Rappel : pour tout nouvel enfant, le dossier d’inscription complet est à fournir.

L’accueil se déroulera au FJEP pour tous les enfants dont les parents répondent aux critères. Il n’y aura donc ni d’accueil au Château ni de service de navette. La restauration est quant à elle maintenue.

• Le mini-camp Nature du 26 au 30 avril est annulé.

> Télécharger l'attestation justificative de personnes prioritaires

> Télécharger le bulletin d'inscription 

 

•  Concernant les ACTIVITES ET EVENEMENTS DU FJEP : 

 • Le spectacle Môm'en Scène du 21 avril 2021 est annulé. 

• Les activités ayant repris sont de nouveau annulées à partir de mardi 6 avril et ce jusqu'au 25 avril minimum. 

 

 

(*) Listes des personnels prioritaires :

- Tous les personnels des établissements de santé ;

- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;

- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

- Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

 

 

Ex1EZwzXEAE4uI5 

 

 

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

 

[infos COVID - Màj du 26/03/2021]

Chers adhérents,
Nous vous informons que certains cours pourront reprendre dès la semaine prochaine en extérieur uniquement si le temps le permet.
 
  Activité Danse avec Emilie LEFEVRE 
Les jours et horaires habituels sont maintenus, sauf pour les 15/18 ans et les adultes. Pour des questions d’organisation, les cours de Danse du mercredi auront lieu dans la cour de l’école élémentaire Buffon, ceux du jeudi (3/5 et 6/7) auront lieu dans l’enceinte du FJEP. La navette est également remise en place. Pour ceux qui en bénéficiaient, merci de prévenir le secrétariat si vous souhaitez toujours l’utiliser.
Les cours 15/18 ans et adultes auront respectivement lieu le samedi de 13h15 à 14h15 et de 14h15 à 15h15, sans dépasser les 6 personnes pour le groupe adulte, intervenante comprise.
 
  Activité Sophrologie avec Catherine ADAM-PEREIRA 
Les séances auront lieu aux jours et horaires habituels, soit le lundi de 9h15 à 10h30 et de 10h45 à 12h, dans l’enceinte du FJEP ou sur la voie publique, sans dépasser les 6 personnes, intervenante comprise.
 
  Activité Arts Plastiques avec Nathalie BOURGAUD 
L’activité aura lieu au jour et horaires habituels, soit le mardi de 14h15 à 16h15, dans l’enceinte du FJEP ou sur la voie publique, sans dépasser les 6 personnes, intervenante comprise.
 
  Activité Jeux de Rôles avec André STEF 
L’activité aura lieu au jour et horaires habituels, soit le samedi de 15h à 18h30, dans l’enceinte du FJEP.
 
ATTENTION : Les activités ayant lieu en extérieur, elles ne pourront être maintenues qu’en cas de beau temps. En cas de pluie, ces dernières seront annulées. Vous serez uniquement prévenus la veille ou le matin par SMS des séances annulées.
Pour rappel, il ne sera pas possible de se changer sur place (sauf chaussures). Merci donc de venir dans une tenue adaptée.
Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 6 ans pendant toute la durée de l’activité, ainsi qu’une distanciation physique de 2m afin d’éviter tout contact.
Pour toutes les autres activités du FJEP, il n’est pas possible de reprendre pour le moment et ce pour diverses raisons. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation évolue.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

[infos COVID - Màj du 18/03/2021]

Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, le secrétariat est de nouveau ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.

Les protocoles sanitaires de l'Accueil de Loisirs pour les 3/5 ans et 6/14 ans ont été mis à jour ici.

 

 

 

[infos COVID - Màj du 15/01/2021]

Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, toutes les activités, y compris celles des enfants qui avaient repris (Danse avec Emilie et Gym Bout d'Chou), sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

 Cela veut également dire que les activités qui devaient reprendre à compter du 20 janvier ne rouvriront pas. Dès la reprise, nous ferons le maximum pour rattraper les séances en ajoutant des cours supplémentaires et/ou en rallongeant la durée de l’activité. Néanmoins, nous savons bien que l’ensemble des séances ne pourra être rattrapé. C’est pourquoi, nous réévaluerons la situation à la fin de l’année scolaire et pourrons ajuster le tarif des cotisations en fonction.

Pour rappel, le secrétariat reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. L’accueil de loisirs est quant à lui toujours maintenu le mercredi de 7h30 à 18h30.

 

 

 

[infos COVID - Màj du 07/01/2021]

Concernant le couvre-feu à 18h :

L'accueil des enfants des mercredis récréatifs est maintenu aux horaires habituels (de 7h30 à 18h30), il suffit de vous munir d'une attestation dérogatoire de déplacement en cochant "garde d'enfants".

Par contre, les horaires d'accueil secrétariat s'adaptent au couvre-feu :

Horaires d'ouverture accueil secrétariat du FJEP

Lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Mardi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30 

Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

 

Reprise des activités :

Nous revenons vers vous afin de faire un point sur la situation sanitaire et la reprise ou non de nos activités. Les activités régulières pour mineurs devaient reprendre ce lundi 4 janvier. Néanmoins, nous sommes toujours dans l'attente des dernières directives gouvernementales, et ne sommes pas en mesure de reprendre l'ensemble des activités proposées.

Pour le moment, seules les activités pour mineurs ci-dessous peuvent reprendre :

 Danse avec Emilie (Complexe sportif) 

Afin de pouvoir en faire profiter un maximum d’élèves y compris celles du jeudi tout en respectant l’heure de fermeture du complexe (17h30), les horaires de certains cours ont été aménagés, déplacés voire réduits. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cours Horaires initiaux                         ----------------------------> Nouveaux horaires à partir du 04/01/21

Cours du mercredi de 13h30 à 14h30   ----------------------------> le mercredi de 13h à 13h55

Cours du jeudi de 17h30 à 18h30         ----------------------------> le mercredi de 13h à 13h55

Cours du mercredi de 14h30 à 15h30   ----------------------------> le mercredi de 13h55 à 14h50

Cours du mercredi de 15h30 à 16h30   ----------------------------> le mercredi de 14h50 à 15h45

Cours du jeudi de 16h45 à 17h30         ----------------------------> le mercredi de 15h45 à 16h30

Ces modifications seront valables jusqu’à la levée du couvre-feu de 18h. A savoir que le port du masque reste obligatoire pour tous les enfants de plus de 6 ans jusqu’à son arrivée dans l’aire de pratique sportive. Le reste du protocole sanitaire reste inchangé.

 

 Gym Bout d’Chou (FJEP) 

La Gym Bout d'Chou reprendra dès ce samedi 9 janvier 2021. Nous vous rappelons que seulement un adulte de la même cellule familiale accompagnant est autorisé pour l’activité nécessitant cet encadrement, soit pour les deux premiers groupes. Le port du masque est obligatoire pour ce dernier. Le protocole sanitaire reste inchangé. Merci de le respecter ainsi que tous les gestes barrières habituels.

 

Toutes les autres activités à destination des moins de 18 ans sont suspendues pour le moment. Nous sommes en attente des nouvelles dispositions.

Enfin, concernant les activités adultes, nous espérons qu’elles pourront reprendre à compter du 20 janvier comme annoncé. Si tel est bien le cas, tout est déjà envisagé avec les intervenants pour rattraper l’ensemble des séances en ajoutant des cours supplémentaires et/ou en rallongeant la durée de l’activité. Si jamais cela s’avérait impossible, nous réévaluerons la situation et pourrons ajuster le tarif des cotisations en fonction.

[infos COVID - Màj du 02/04/2021]

Chers adhérents,

En raison du contexte sanitaire et des dernières mesures gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de modifier notre fonctionnement. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles modalités :

• Accueil public : 

Le FJEP sera fermé au public du 6 au 23 avril.

Seul l’accueil des enfants de personnel prioritaire* aura lieu dans les locaux du FJEP du 12 au 23 avril.

Une permanence est assurée par mail et par téléphone : 03 83 38 24 94 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute inscription, désinscription ou demande d’information doit être faite via ces moyens de communication.

 

•  Concernant les MERCREDIS RECREATIFS : 

il n'y aura pas d'accueil de loisirs classique le mercredi 7 avril. Néanmoins un service d'accueil minimum pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise est assuré par la ville toute la semaine prochaine, y compris le mercredi. Contactez la mairie pour toute inscription.

Les vacances de Printemps se déroulant du 12 au 23 avril et non plus du 26 avril au 7 mai, les mercredis 14 et 21 avril ne sont plus considérés comme des mercredis récréatifs. Les enfants inscrits ces jours sont désinscrits automatiquement. En revanche, il est nécessaire d'inscrire votre enfant pour les mercredis récréatifs des 28 avril et 5 mai. (NB : pour une inscription le 28 avril, vous pouvez inscrire votre enfant jusqu'au 26 avril 18h30 par mail.)

 

•  Concernant les NOUVELLES VACANCES SCOLAIRES DU 12 AU 23 AVRIL : 

L'accueil de loisirs classique sera fermé. Seul un accueil pour les enfants de personnels prioritaires sera maintenu et nécessitera de remplir l’attestation justificative en lien ici. Il est nécessaire de procéder à l’inscription en remplissant le bulletin en lien ici. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d'inscrire les enfants dès que possible.

Rappel : pour tout nouvel enfant, le dossier d’inscription complet est à fournir.

L’accueil se déroulera au FJEP pour tous les enfants dont les parents répondent aux critères. Il n’y aura donc ni d’accueil au Château ni de service de navette. La restauration est quant à elle maintenue.

• Le mini-camp Nature du 26 au 30 avril est annulé.

> Télécharger l'attestation justificative de personnes prioritaires

> Télécharger le bulletin d'inscription 

 

•  Concernant les ACTIVITES ET EVENEMENTS DU FJEP : 

 • Le spectacle Môm'en Scène du 21 avril 2021 est annulé. 

• Les activités ayant repris sont de nouveau annulées à partir de mardi 6 avril et ce jusqu'au 25 avril minimum. 

 

 

(*) Listes des personnels prioritaires :

- Tous les personnels des établissements de santé ;

- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;

- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;

- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

- Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.

- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

 

 

Ex1EZwzXEAE4uI5 

 

 

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

 

[infos COVID - Màj du 26/03/2021]

Chers adhérents,
Nous vous informons que certains cours pourront reprendre dès la semaine prochaine en extérieur uniquement si le temps le permet.
 
  Activité Danse avec Emilie LEFEVRE 
Les jours et horaires habituels sont maintenus, sauf pour les 15/18 ans et les adultes. Pour des questions d’organisation, les cours de Danse du mercredi auront lieu dans la cour de l’école élémentaire Buffon, ceux du jeudi (3/5 et 6/7) auront lieu dans l’enceinte du FJEP. La navette est également remise en place. Pour ceux qui en bénéficiaient, merci de prévenir le secrétariat si vous souhaitez toujours l’utiliser.
Les cours 15/18 ans et adultes auront respectivement lieu le samedi de 13h15 à 14h15 et de 14h15 à 15h15, sans dépasser les 6 personnes pour le groupe adulte, intervenante comprise.
 
  Activité Sophrologie avec Catherine ADAM-PEREIRA 
Les séances auront lieu aux jours et horaires habituels, soit le lundi de 9h15 à 10h30 et de 10h45 à 12h, dans l’enceinte du FJEP ou sur la voie publique, sans dépasser les 6 personnes, intervenante comprise.
 
  Activité Arts Plastiques avec Nathalie BOURGAUD 
L’activité aura lieu au jour et horaires habituels, soit le mardi de 14h15 à 16h15, dans l’enceinte du FJEP ou sur la voie publique, sans dépasser les 6 personnes, intervenante comprise.
 
  Activité Jeux de Rôles avec André STEF 
L’activité aura lieu au jour et horaires habituels, soit le samedi de 15h à 18h30, dans l’enceinte du FJEP.
 
ATTENTION : Les activités ayant lieu en extérieur, elles ne pourront être maintenues qu’en cas de beau temps. En cas de pluie, ces dernières seront annulées. Vous serez uniquement prévenus la veille ou le matin par SMS des séances annulées.
Pour rappel, il ne sera pas possible de se changer sur place (sauf chaussures). Merci donc de venir dans une tenue adaptée.
Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de 6 ans pendant toute la durée de l’activité, ainsi qu’une distanciation physique de 2m afin d’éviter tout contact.
Pour toutes les autres activités du FJEP, il n’est pas possible de reprendre pour le moment et ce pour diverses raisons. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation évolue.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

[infos COVID - Màj du 18/03/2021]

Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, le secrétariat est de nouveau ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.

Les protocoles sanitaires de l'Accueil de Loisirs pour les 3/5 ans et 6/14 ans ont été mis à jour ici.

 

 

 

[infos COVID - Màj du 15/01/2021]

Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, toutes les activités, y compris celles des enfants qui avaient repris (Danse avec Emilie et Gym Bout d'Chou), sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

 Cela veut également dire que les activités qui devaient reprendre à compter du 20 janvier ne rouvriront pas. Dès la reprise, nous ferons le maximum pour rattraper les séances en ajoutant des cours supplémentaires et/ou en rallongeant la durée de l’activité. Néanmoins, nous savons bien que l’ensemble des séances ne pourra être rattrapé. C’est pourquoi, nous réévaluerons la situation à la fin de l’année scolaire et pourrons ajuster le tarif des cotisations en fonction.

Pour rappel, le secrétariat reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. L’accueil de loisirs est quant à lui toujours maintenu le mercredi de 7h30 à 18h30.

 

 

 

[infos COVID - Màj du 07/01/2021]

Concernant le couvre-feu à 18h :

L'accueil des enfants des mercredis récréatifs est maintenu aux horaires habituels (de 7h30 à 18h30), il suffit de vous munir d'une attestation dérogatoire de déplacement en cochant "garde d'enfants".

Par contre, les horaires d'accueil secrétariat s'adaptent au couvre-feu :

Horaires d'ouverture accueil secrétariat du FJEP

Lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Mardi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30 

Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

 

Reprise des activités :

Nous revenons vers vous afin de faire un point sur la situation sanitaire et la reprise ou non de nos activités. Les activités régulières pour mineurs devaient reprendre ce lundi 4 janvier. Néanmoins, nous sommes toujours dans l'attente des dernières directives gouvernementales, et ne sommes pas en mesure de reprendre l'ensemble des activités proposées.

Pour le moment, seules les activités pour mineurs ci-dessous peuvent reprendre :

 Danse avec Emilie (Complexe sportif) 

Afin de pouvoir en faire profiter un maximum d’élèves y compris celles du jeudi tout en respectant l’heure de fermeture du complexe (17h30), les horaires de certains cours ont été aménagés, déplacés voire réduits. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cours Horaires initiaux                         ----------------------------> Nouveaux horaires à partir du 04/01/21

Cours du mercredi de 13h30 à 14h30   ----------------------------> le mercredi de 13h à 13h55

Cours du jeudi de 17h30 à 18h30         ----------------------------> le mercredi de 13h à 13h55

Cours du mercredi de 14h30 à 15h30   ----------------------------> le mercredi de 13h55 à 14h50

Cours du mercredi de 15h30 à 16h30   ----------------------------> le mercredi de 14h50 à 15h45

Cours du jeudi de 16h45 à 17h30         ----------------------------> le mercredi de 15h45 à 16h30

Ces modifications seront valables jusqu’à la levée du couvre-feu de 18h. A savoir que le port du masque reste obligatoire pour tous les enfants de plus de 6 ans jusqu’à son arrivée dans l’aire de pratique sportive. Le reste du protocole sanitaire reste inchangé.

 

 Gym Bout d’Chou (FJEP) 

La Gym Bout d'Chou reprendra dès ce samedi 9 janvier 2021. Nous vous rappelons que seulement un adulte de la même cellule familiale accompagnant est autorisé pour l’activité nécessitant cet encadrement, soit pour les deux premiers groupes. Le port du masque est obligatoire pour ce dernier. Le protocole sanitaire reste inchangé. Merci de le respecter ainsi que tous les gestes barrières habituels.

 

Toutes les autres activités à destination des moins de 18 ans sont suspendues pour le moment. Nous sommes en attente des nouvelles dispositions.

Enfin, concernant les activités adultes, nous espérons qu’elles pourront reprendre à compter du 20 janvier comme annoncé. Si tel est bien le cas, tout est déjà envisagé avec les intervenants pour rattraper l’ensemble des séances en ajoutant des cours supplémentaires et/ou en rallongeant la durée de l’activité. Si jamais cela s’avérait impossible, nous réévaluerons la situation et pourrons ajuster le tarif des cotisations en fonction.